Vous êtes passés à côté ? Tsugi est là. Après tout, la musique se partage non ? Peggy Gou l’a bien compris en laissant son tube « I Go » entre les mains de pointures de la musique électronique : DJ Koze, le duo Soulwax et Maurice Fulton -rien que ça. Le résultat est disponible sur le label de l’artiste Gudu Records.
Quand l’univers graphique cartoonesque de Peggy Gou rencontre la musique onirique de DJ Koze, le tube house « I Go » devient dès lors un tout autre morceau, un autre tube. L’allemand apporte une touche d’acidité. Et la voix calme de la DJ-productrice tranche encore plus avec l’instrumental. Le tout donne un solide banger joliment revisité par Koze.
Parce qu’une seule pointure de la musique électronique ne lui suffisait pas, l’incontournable DJ de la k-house s’est également tournée vers les frères Dewaele. Avec ce remix de Soulwax, le côté planant du track de Peggy Gou cède sa place à une ambiance new wave. Mais sans dénaturer le propos d’origine. La voix de la sud-coréenne est incrustée à la mélodie, encore plus présente que dans le son original. Réussite totale.
À lire également
La compil’ DJ Kicks de Peggy Gou vient de sortir : embarquez tout de suite sur un dancefloor disco tropical
« J’aime la musique house des années 90″ confesse Peggy Gou sur Bandcamp. Ça tombe à pic, l’un des objectifs du projet est de rassembler « certains de ses artistes préférés », pourquoi pas mobiliser le producteur de « Gypsy Woman ». Après tout, ce morceau de Crystal Waters est l’un des sons les plus iconiques de la house des 90’s. On ne refuse rien à Peggy Gou. Maurice Fulton a retravaillé « I Go »dans une version funk, donnant une empreinte disco bien impulsée par quelques notes d’une basse ultra-groove. La Sud-coréenne et l’Américain avait déjà collaboré en 2020 sur le titre « Jigoo », du projet Earth EP produit sur Gudu Records. Aujourd’hui c’est à Maurice Fulton de rendre la pareille à l’artiste coréenne en remixant son tube « I go ». La boucle est bouclée ? Espérons que non, et qu’elle nous réserve encore des surprises.