Paris Electronic Week : conférences le jour, raves la nuit
Anti-TGIF. La Paris Electronic Week – également stylisé PEW – revient pour sa sixième édition du mercredi 26 au vendredi 28 septembre prochain. Au programme : des conférences et débats la journée suivis de sets endiablés la nuit.
Tous les jours, de 14h à 20h, la Paris Electronic Week prendra ses quartiers à la Gaîté Lyrique pour plus de 40 rencontres animées par une centaine d’intervenants. Cette année, l’accent sera mis sur les scènes électroniques croates et japonaises – en lien avec Japonismes 2018. Une masterclass de cinq heures avec Pedro Winter, Naive New Beaters et Malik Djoudi promet d’être l’un des événements les plus intéressants du programme. En parallèle, d’autres conférences sur les coulisses des labels indépendants, les petits festivals ou encore la nouvelle circulaire sur la sécurité des festivals d’Edouard Philippe sont également prévues.
Après l’esprit, place au corps. Chaque soir, la Paris Electronic Week investira un lieu iconique de la capitale pour danser jusqu’à l’aube. Pour commencer, le jeudi soir à Concrete sera synonyme de découverte avec un plateau d’artistes entièrement croates. Parmi eux, Jean-Marie K, ambassadeur français des clubs de Croatie, Skeptik, un des DJs les plus connus du pays, Haris et Serguej Snooze. A la fois jeudi soir et toute la nuit du vendredi, l’Aérosol mélangera musiques électroniques et arts numériques, au point de devenir une véritable rave audiovisuelle hors du temps. On y retrouvera entre autres un DJ-set d’Umwelt, un live de DJ Varsovie et un live audiovisuel d’UVB 76. Plus calme, le centre Pompidou accueillera vendredi soir une soirée électro japonaise avec notamment la création Bio-scillations de Ben Vedren et Aki-Ra Sunrise. La Maison de la culture du Japon à Paris prendra le relai avec Takkyû Ishino, A.Mochi ou Mon.To et Mirka en b2b.
Les organisateurs prévoient également « Pew Out », une sélection d’événements « off » dans toute l’Île-de-France, dévoilée prochainement.
Une chose est sûre, Paris Electronic Week nous fera regretter l’arrivée du week-end.
Plus d’information sur le site du festival et sur l’événement Facebook.