Pamela : un nouveau club house et techno ouvre dans le 6e arrondissement de Paris
Ce vendredi 15 octobre, le Pamela Club ouvre ses portes dans le 6e arrondissement de la capitale. Un nouveau lieu disco, house et techno, en plein cœur de Saint-Germain-des-Près.
Bonne nouvelle pour tous les nombreux noctambules de la capitale. Vendredi 15 octobre, un nouveau club, le Pamela, ouvre dans le 6e arrondissement de Paris (62 rue Mazarine, métro Odéon), dans le mythique Saint-Germain-des-Prés, là où le premier club de France a vu le jour, le Whisky à Gogo en 1947. « C’est un projet que nous avions depuis longtemps avant la crise du COVID, mais qui n’avait malheureusement pas pu aboutir », explique Violetta Karpova, chargée de la communication.
« C’est motivant d’ouvrir un club avec ces sonorités-là, que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir sur la rive gauche ».
Situé au sous-sol de l’ancien Dandy, ce nouveau dancefloor entièrement rénové affichera une identité rétro-futuriste inspirée des 70’s. Côté musique, on retrouvera une programmation principalement disco, house et techno. De 20h à minuit, ambiance chill avec un bar à cocktail, puis jusqu’à 6h, on passe du côté obscur avec des sonorités plus électroniques. Une direction artistique assumée et plus rare dans cette partie de la capitale : « C’est motivant d’ouvrir un club avec ces sonorités-là, que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir sur la rive gauche« , complète Violetta Karpova. Le nom du lieu, lui non plus n’a pas été choisi au hasard : il rend hommage à Pamela Courson, compagne de Jim Morrison, et plus globalement à toutes les figures féminines qui ont fréquenté l’endroit par le passé.
View this post on Instagram
Pour ce week-end d’ouverture, c’est déjà du très lourd. Vendredi 15 octobre, soirée disco-house à partir de 00h, avec Warrenko du label Roche Musique, Joe Lewandowski, Māokē de White Label Radio, Lorhgz et Phen de Source Radio. Samedi, on remet ça dès 20h avec Madman Regent, Patrick Vidal, Joe Lewandowski, La Directrice, Romain Eugène Campens, ainsi qu’une secret guest.
Le meilleur ? L’entrée pour ces deux soirées est gratuite.