Ouest Park annonce une programmation carrée entre rock, hip-hop et électronique
Ouest Park revient en force pour une nouvelle édition du 20 au 23 octobre prochains, en plein cœur de la première ville portuaire de France. Cette année entre rock, chanson, hip-hop et musique électronique, le festival qui se définit comme « curieux » a décidément fait la part belle à tous les genres musicaux en offrant à ses festivaliers une programmation pertinemment « à l’ouest ».
Ambiance fête foraine et chapiteau pour la 19ème édition de Ouest Park qui nous offre cette année une programmation de toutes les couleurs, riche en artistes aussi émergents qu’installés. On aura le plaisir de retrouver dès le premier soir la pop de Juliette Armanet et la soul de Selah Sue, têtes d’affiches du festival Havrais. Ouest Park invite également le rap à remuer ses scènes avec de grands noms du milieu : l’incontournable Dinos et le représentant de la drill française, Gazo seront présents. Pour ne laisser aucun genre de côté, on retrouvera la DJ et productrice Miley Serious, connue pour sa maîtrise de la techno, NTO et ses lignes de basses planantes, mais aussi Odezenne qui nous partagera sa poésie électronique. Toujours dans le délire éclectique, on aura également l’occasion de passer un moment dub bien comme il faut avec le master Biga*Ranx qui présentera son dernier album Eh Yo! Le festival met bien évidemment à l’honneur le rock dans toutes ses formes avec Dead Kennedys et son post-punk hardcore, ainsi que Ada Oda, Bass Drum of Death et le quatuor rock havrais City Kids. Rien ne nous empêchera de re-basculer dans une autre ambiance avec l’électro-pop de la tornade Kalika, de la confirmation Jeanne Added et du prometteur LewisOfMan.
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : 🔊 Déclarez votre Flamme avec Juliette Armanet
La journée du dimanche plus calme fera la part belle aux nouvelles pépites hip-hop avec le rappeur Younès et l’artiste émergente -gagnante du prix Pernod Ricard 2022- Carmeline. On terminera ces trois jours en grand tourbillon musical, comme un résumé de cette programmation, avec une sieste électronique menée par Accalmie, un instant rockabilly avec Howlin’ Jaws et même des reprises de grands tubes en fanfare avec les BTP (Brailleurs de Tubes Populaires). Décidément soucieux du bonheur de chacun (les normands ont le cœur pur), le festival a également pensé aux plus petits en dédiant la journée du mercredi 19 octobre aux enfants avec Ouestiti Park. Une ambiance familiale avec des concerts prévus, de la danse, des ateliers pour créer son propre vinyle… Perso, on a extrêmement envie d’aller voir le ciné-concert « Oggy et les Cafards » version beat-box qui s’annonce… mystique.
Allez, on se donne rendez-vous dans deux semaines au sein du Fort de Tourneville pour trois jours de festival, de rencontres et de fête, surtout !
Toutes les infos sur le festival Havrais ici.