Otto 10 #5, sous les pavés, la plage
Dimanche, un vent de liberté a soufflé sur Bobigny. « Sous les pavés, la plage », tel était le motto d’Otto 10, le collectif explorateur de lieux magiques. Et c’est à L’Alter Paname, endroit optimisé pour faire la fête qu’à eu lieu la cinquième nouba estampillée Otto. Nous arrivons à 14h dans l’antre ensoleillée et colorée. Les palmiers en plastique voltigent, les bulles de savon éclatent, les pieuvres dansent, les étoiles de mer brillent, les crabes twerkent, les chapeaux en Barbie rayonnent et de petits véhicules se baladent avec bien plus de 4 personnes à bord….
Sur le ‘Ottofloor’, Ada propose un live minimaliste et mélodieux, en adéquation avec la température élevée. Demian du label Correspondant assombrit un peu plus le tableau avec un techno froide et mentale. Presque aussi méchant qu’un CRS. L’allemand Justus Köhncke joue from disco to disco to krautrock to minimale à la perfection. La foule Kompakt décolle devant son live spatial et aérien. Le DJ résident des Otto Romain Play offre un set décomplexé a base de rythmes breakés et de beats endiablés. Parfois techno, parfois jazzy, le spectre musical est large ! Les italiens de 2Dave distillent une deep house enivrante qui fera chavirer les cœurs des militants, soixante-huitards ou non.
Enfin, le live tant attendu d’Isolée réunit une assemblée générale sur la piste. Son electronica met tout le monde d’accord, sans le moindre référendum. La manifestation s’est déroulée sans le moindre accroc. Un sentiment d’utopie dans les regards et une vague de bien-être dans les esprits. On y retournera, c’est Ottomatique !(Malick Gueye)
Meilleur moment : Les 30 premières secondes à la découverte du lieu.
Pire Moment : S’amuser avec un faux bras pendant des heures, ça n’a pas de prix.