On était à la première de HOUSE! HOUSE! HOUSE! au Social Club
Il y a peu, le Social Club dévoilait sa toute nouvelle programmation : quatre soirées et quatre thèmes différents: Wagner, Jeudi OK, Hip Hop Friday et House House House ! Ce samedi donc, la house était mise à l’honneur et le DA Fred Agostini (Respect, Wanderlust) nous avait concocté un cocktail détonnant : Jovonn, James Curd et Manaré.
Casquette blanche, sneakers assorties, Jovonn s’est posté dans un coin de la salle et observe la relève, Manaré, 22 ans. Producteur hyper-prolifique, le natif de Brooklyn installé outre-manche officie aux platines depuis plus de deux décennies et s’est attaché au fil des années à œuvrer pour la Dance music. Ce soir, ce sera House House House !
Il est 1h et on décide d’aller toucher deux mots à Jovonn, vu que la piste de danse est assez aérée : il a l’air content d’être là, il nous parle de ses disques, de ses passages à Paris… Bon DJ et sympathique personnage, que demander de plus. Pendant ce temps Manaré, le jeune Parisien, membre de ClekClekBoom, dégaine consciencieusement ses vinyles. Emporté par la vibe, il prolongera même son set d’une demi-heure avant de laisser son aîné prendre la relève, pour une session de House à la carte, suivi d’une des figures notables de l’écurie Exploited, James Curd.
Meilleur moment: Aux toilettes, entendre un groupe de jeunes filles vacillantes se plaindre de ne pas entendre de « gros dubstep vénère ». Eh non.
Pire moment: De l’espace en veux-tu en voilà… le line-up un peu pointu n’aura peut-être pas eu l’effet escompté, dommage.