Off Week : six jours de fête avec Sven Väth, UNER et Skream au Pacha Barcelona
Mi-juin, Barcelone sera un dancefloor géant. Entre le Sónar, les Off Sónar series et la Off Week, difficile de s’y retrouver avec cette flopée d’événements dans la capitale catalane. Si vous hésitez encore, on vous donne rendez-vous du côté du Port Olympique au Pacha Barcelona.
Du mardi 12 juin au dimanche 17 juin, le Pachá catalan accueillera la fameuse Off Week, six soirées menées par le meilleur des institutions musicales (si l’on devait comparer ce festival, on penserait directement à l’Amsterdam Dance Event) qui viendront accompagnés des acteurs underground de la scène électronique (assez loin de l’idée qu’on se fait du Pacha). Les festivités débuteront avec la série d’événements créée par UNER : Umamii. Pour l’occasion on retrouvera la « Super House » d’andhim (pour découvrir le potentiel du duo, direction le Tsugi Podcast 499) ou encore la tech-house des Anglais Solardo. Dès le mercredi Joris Voorn conviera la techno de Kölsch, la deep-house de Patrice Bäumel et ainsi que la house de B. Traits. Le lendemain, Circus Recordings (le label de Yousef) sera aux commandes du Pacha avec notamment Skream et la house du Suisse Andrea Oliva.
Si vous êtes encore d’attaque, le vendredi soir sera orchestré par le label de Matthias Tanzmann, Moon Harbour. L’Allemand réunira le meilleur de ses poulains comme Sven Tasnadi et Steve Lawler ainsi que d’autres artistes comme Timo Maas et Brina Knauss. Pour continuer le week-end, la nuit Vagabundos de Luciano renversera le Pacha Barcelona avec une soirée dédiée à la house pendant laquelle on découvrira Ryan Crosson, Brina Knauss et Jordi Villalta.Après ces cinq nuits de dancefloor, le label allemand Cocoon Recordings de Sven Väth s’occupera de la clôture. Il conviera le meilleur de son catalogue : Einzelkind, Fabe et Bodin & Jacob pour un moment entre électro, house et breakbeat.
Et pour bien vous organiser durant cette semaine festive, voici le programme complet :