Notre hors-série spécial 100 singles cultes est en kiosques
On est le 17 juillet, le soleil est enfin revenu dans la capitale, et on se doute bien que la sortie de notre hors-série y est forcément pour quelque chose. Bah oui. On espère que cette merveilleuse couv’ rouge orangée aura toujours sa petite place dans votre sac de plage, entre le sandwich au saucisson et le rosé pamplemousse.
Parce que vous risquez de passer quelques longues heures plongés entre les lignes de ce hors-série spécial 100 singles cultes. Sans trop vous en dévoiler le contenu, on peut déjà vous dire que l’on a tenté de brasser toutes les époques, de Laurie Anderson à Diplo, en passant par DJ Mehdi ou Pet Shop Boys. En guise d’amuse-bouche et comme on est sympas à Tsugi, on vous laisse sur l’édito de notre grand Patrice Bardot, himself.
« On ne va pas changer une équipe qui gagne. Depuis quatre ans, vous avez tellement plebiscité nos thématiques 100 artistes, 100 albums, 100 films musicaux et 100 labels à (re)découvrir que nous devions cet été encore, être fidèles au rendez-vous. Alors, il nous est apparu logique d’évoquer cette année nos 100 singles cultes, ou favoris ou oubliés. Enfin, quel que soit le qualificatif qu’on peut leur donner, 100 instants de musique où l’on a fait « wouah » en les écoutant. Si nous avons prospecté comme des poissons dans l’eau du côté de la musique électronique, nous sommes aussi partis dénicher quelques rares trésors du côté de la pop et du hip-hop, fidèles à la politique musicale sans oeillères qui nous caractérise. D’ailleurs, il y a même Cesaria Evora dans cette liste. »