Nos 10 paris pour 2015 (2/2)
Si vous avez déjà feuilleté les pages de notre hors-série numéro 10, actuellement en kiosques, vous aurez déjà vu quelques-unes de ces dix têtes que l’on a fièrement estampillées « Révélations de 2015 ». On se retrouvera dans un an pour faire les comptes, mais nul doute que le futur appartient à ces jeunes pousses. Voici donc nos cinq premiers paris pour 2015.
Le jour où le titre « Gotham » a débarqué sur le label Innervisions début 2013, il a fait l’effet d’une bombe sur la scène house underground. A l’image de ce titre phare, l’EP est une invitation au voyage sous transfusion sonique.
Ces jumelles chantent en français, anglais, yoruba, la langue des rites sacrés à Cuba. Les vaudouisés dans l’affaire, c’est nous. Impossible de résister à leur soul bouleversante.
Une première partie de Stromae, le lancement de son propre label, Intuitive Records, un nouvel EP et une sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges : il est des années qui se révèlent être de véritables tournants pour certains artistes. Et 2014 en sera certainement un dans la jeune carrière de Thylacine.
On vient d’avoir un avant-goût du premier album de cet auteur compositeur de 29 ans, avec « Hollywood », ballade magistrale où quelques touches de cuivres et de batterie viennent soutenir la voix du Canadien. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour se retrouver dans cette rubrique l’année prochaine.
A l’autoroute de la french pop simplette dont la seule liste de noms sortis en 2013 suffirait à emboucher tous les péages de l’A86, Pethrol a choisi une départementale adjacente, plus lugubre : un lyrisme noir et dansant, une voix capable de glacer un volcan en pleine éruption et des synthés au bourdonnement hypnotique.
Première partie de nos dix paris pour 2015