Nina Kraviz lance le label ambient, expérimental et psychédélique Galaxiid
L’aventure трип a définitivement lancé Nina Kraviz dans la production d’artistes. La Siberienne est sur le point de créer le sous label Galaxiid. Avec cette nouvelle galaxie musicale la productrice compte signer des disques ambient, expérimentaux et psychédéliques. Une nouvelle ère artistique pour Nina Kraviz autant du point de vue sonore que graphique puisque tout comme les disques de трип, les pochettes de Galaxiid seront créées par des artistes psychédéliques.
Selon Resident Advisor, le label devrait sortir prochainement des productions de l’Islandais Biogen et des Russes Species Of Fishes, un duo ayant collaboré avec Muslimgauze sur un album aussi perturbant que délicieux. Le site parle également de musiques psychédéliques du Japon et de la Russie des années 70, mais aussi d’éditer des bouquins.
Ce projet sera présenté pour la première fois à Printworks à Londres avec 808 State, Aleksi Perela, Bjarki, Dopplereffekt, Luke Vibert et PTU. Une soirée qui promet d’être une expérience musicale inédite avant de découvrir ce qu’elle prépare pour Nuits sonores.