Nicolas Godin du groupe Air se lance en solo et dévoile un premier titre
Nicolas Godin, qui forme le groupe Air avec Jean-Benoît Dunckel, s’apprête à sortir son premier album solo. Le groupe n’est pas séparé mais leur dernier album, Le Voyage Dans La Lune, date de 2012. D’ailleurs, un nouvel album du groupe ne semble pas être dans les priorités de Nicolas Godin qui affirme vouloir se concentrer sur sa carrière solo: « J’ai fait ce que j’avais à faire avec Air et j’ai voulu retourner à des bases plus classique, grandir musicalement et me réinventer. »
Pour Contrepoint, il a été inspiré par le travail du pianiste Glenn Gould qui a repris le répertoire de Bach. Chaque chanson de l’album utilise une pièce différente du célèbre compositeur Allemand comme point de départ. « Orca » est le premier morceau à être dévoilé et nous remarquons très vite l’influence classique. A l’écoute, ça sonne un peu comme une musique de jeu vidéo vintage mêlée à une flûte traversière et des violons.
Le clip, dont la réalisation a été confiée à Sean Pechnlod, le frère de Robin Pecknold (Fleet Foxes), présente des instruments aux couleurs acidulés et des séquences graphiques illustrant les différentes notes jouées.