Skip to main content
22 juin 2018

Nicolas Godin (Air) signe la bande originale d' »Au service de la France » saison 2

par Simon Brazeilles

A partir du 5 juillet, Arte diffusera la deuxième saison de la série d’espionnage parodique Au service de la France. Quatre soirées de trois épisodes attendent les téléspectateurs. Pour accompagner cette nouvelle saison, quoi de mieux qu’une bande originale composée par Nicolas Godin, moitié du duo français Air ?

La série se déroulant dans les années 60, la bande originale jazz est un véritable hommage aux génériques de cette époque, plus particulièrement à ceux des séries d’espionnage comme Mission impossible. « Il se trouve que c’est en regardant la télévision que j’ai reçu l’une de mes premières formations musicales » confesse Nicolas Godin.

Pour recréer l’ambiance de ces vieux titres sur les seize nouveaux, le musicien a souhaité recréer les conditions d’enregistrement de l’époque : « Ce type de musique était souvent composé et enregistré par des musiciens de jazz disposant également d’une solide formation classique. Pour cette mission, j’ai fait appel à des musiciens français de cette trempe. Ils avaient, comme moi, la culture et l’amour des bandes originales mythiques et je n’ai pas eu à les pousser bien loin dans leurs retranchements pour faire ressurgir en eux les sonorités et les accords qui ont bercé notre enfance ».

A écouter sans modération en attendant la diffusion !

En écoute :

Si vous êtes plutôt Spotify :

La bande originale est également disponible en vinyle.

Visited 3 times, 1 visit(s) today