Neneh Cherry partage deux inédits de son nouvel album
Tout vient à point à qui sait attendre ? Pas chez Neneh Cherry. Alors que son nouvel album Broken Politics est attendu pour ce vendredi, la Suédoise n’a pas pu s’empêcher de révéler non pas un, mais deux titres inédits bien différents. Le premier, « Synchronised Devotion », fait la part belle à la voix de la chanteuse. Emmenée par un piano discret, cette douce ballade personnelle se révèle remplie d’une profonde mélancolie et d’une sincérité rare. Un véritable contraste se crée avec le deuxième morceau « Natural Skin Deep ». Là, c’est une véritable communion des instruments et des sonorités qui émerge, entre sirènes de police, entracte jazz et expérimentations futuristes, sans jamais perdre le rythme. Moins émouvant mais tout aussi séduisant.
A propos de ce nouvel essai « plus calme et plus réfléchi » et visiblement très politique – facilement devinable, vu le titre -, Neneh Cherry explique : « Cet album est à propos de tout ça : se sentir brisé, déçu et triste mais persévérer. C’est un combat contre l’extinction de la liberté de penser. » Après cette double mise en bouche, il ne reste plus qu’à patienter quelques jours avant la sortie de l’album, prévue pour ce vendredi 19 octobre. Courage, il est bientôt là.
En écoute :
Après un concert complet au Café de la Danse le 26 septembre dernier, Neneh Cherry sera de retour dans la capitale pour un concert au Trianon le 28 février.