Elle est de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Mylène Farmer surprend son monde et dévoile le clip d’ « À tout jamais » et c’est toujours aussi mystique, clairement énigmatique, presque illuminé. Ce single, qui repose sur un son composé par Woodkid, est le premier du prochain album de la diva désenchantée / Ange roux.
Dans ce clip réalisé par Tobias Gremmler, on voit une Mylène plus blanche que neige flottant dans les airs, aux prises avec une entité étrange… Des ombres l’enlacent, prennent régulièrement forme humaine, avant de se changer en draps blancs. On vous laissera interpréter la symbolique. Sur une composition de Woodkid, elle chante « Lui dire ‘Fuck you too’. À tout jamais. Requiem pour tout. Recommencer. Plus de sorry … sorry. Plus dans ma chair. Toi et ton double ami. Retourne en enfer« .
Il n’y a toujours pas de titre ni date très précise pour cette nouvelle galette, son douzième album en date -quatre longues années après Désobéisance : ce sera simplement « fin 2022 ». Mais comme on vous le disait juste avant l’été, le casting de l’album nous avait hipés avec entre autres Moby, Archive, AaRON et donc Woodkid. Réjouissez-vous, Mylène Farmer reprend les routes et part pour une tournée en 2023. Sera-ce la dernière ? Pour l’instant rien n’est moins sûr, mais autant ne pas prendre de risque. L’objectif pour la chanteuse devenue icône queer : remplir les grands stades, comme elle sait si bien le faire. Ça commence début juin à Lille, puis ce sera Nantes (deux soirs), Genève, Lyon (deux soirs), deux Stade de France, et ensuite Marseille, Bordeaux (deux soirs aussi), Bruxelles et Nice !