Musique, gastronomie et arts au festival Ici Vietnam
Et si on allait faire un tour au Vietnam ce week-end ? Oubliez les onze heures de vol, Ici Vietnam Festival amène le meilleur de la nourriture et des arts du pays à Paris. Au programme de cette première édition : des projections, des performances, des expositions, de la musique et de la gastronomie ! Le tout est divisé en quatre lieux des 5ème et 11ème arrondissements : le Foyer Vietnam, le Théâtre de la Contrescarpe, le Campus Jussieu et les Ateliers Varan.
Côté musique, le festival organise samedi un « talk musical » en présence de quatre artistes : le jazzman Nguyên Lê et son protégé Ngô Hong Quang, la géniale Mai Lan, qui a récemment sorti son deuxième album Autopilote et DANG, un projet world-trap-electro. Cette rencontre de deux heures au Théâtre de la Contrescarpe est clairement l’événement du festival à ne pas louper. Après leurs performances musicales, les quatre musiciens seront amenés à parler de leur expérience et héritage culturel. Puis, dans la soirée, direction le Foyer Vietnam pour un DJ-set de la part de Tin et Frencizzle.
En parallèle, pendant tout le week-end, le festival organisé par l’association Song Viêt mettra en lumière de nombreux artistes d’origine vietnamienne. Pour cela, il proposera divers évènements : du dessin en direct, du jonglage, des librairies éphémères et de la cuisine gastronomiques par des cheffes reconnues.
Toutes les informations sur le festival sont disponibles ici.