L’une des saisons les plus attendues du catalogue Netflix a enfin été dévoilée sur la plateforme américaine. Sept nouveaux épisodes de Stranger Things sont disponibles depuis le 27 mai sur la plateforme, une aubaine pour les fans de la série mais aussi pour les éternels fans de ces morceaux cultes des années 80. Entre rétro-futurisme et nostalgie, découvrez dès maintenant les morceaux de la bande originale de cette quatrième saison.
The Beach Boys, Kate Bush, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, Baltimora ou encore KISS : Welcome back to the 80’s ! Saluée et adulée autant pour son scénario que pour le jeu de ses jeunes acteurs ou sa BO ultra rétro, Stranger Things fait son retour sur nos petits écrans avec le volume un de sa quatrième saison. En effet, un volume deux serait à venir pour le 1er juillet : les aventures du côté de la ville d’Hawkins, dans l’Indiana, ne sont de toute évidence pas sur le point de se terminer. D’ailleurs, les artistes et détenteurs de droits de musiques des années 80 s’en frottent les mains.
À lire également
Joe Keery (qui joue Steve Harrington dans Stranger Things) a sorti un morceau de rock psyché
Une apparition d’un morceau dans Strangr Things, c’est la poule aux œufs d’or : « Running Up That Hill » de Kate Bush (sorti en août 1985) a atteint la place de numéro un sur iTunes suite à ses passages dans les épisode 1, 4, 5 et 7. Avant celui de Kate Bush, les morceaux « Africa » de Toto, « Should I Stay or Should I Go » de The Clash et « Fields of Coral » de Vangelis avaient déjà pu bénéficier de ce coup de pouce marketing de la série. Quels seront les prochains ? Réponse début juillet.