Mort de Steve Maia Caniço : l’élément caché par l’IGPN
Ce n’en est donc pas terminé avec l’affaire de la mort de Steve Maia Caniço, qui connait un nouveau coup de théâtre. Après que le jeune homme soit tombé dans la Loire, dans la nuit du 21 juin dernier, on nous avait indiqué que le portable de Steve avait reçu un dernier sms à 3h16 puis avait disparu des balises bien avant l’intervention musclée des forces de l’ordre. Mais Le Canard Enchaîné révèle aujourd’hui que selon la Police judiciaire : »Le portable de Steve a continué d’émettre jusqu’à 4h33…Soit treize minutes après le début de l’intervention policière ». Ce qui confirme que le portable « bornait » bien pendant l’intervention, que Steve n’était pas tombé dans la Loire avant et par la même occasion remet en cause la responsabilité de la police dans sa mort.
Alors que le premier ministre Edouard Philippe avait déclaré que le rapport de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) ne permettait pas d’établir de lien entre l’intervention policière et la mort du jeune homme, ces nouvelles révélations viennent fragiliser la version officielle. Elles pourraient mettre en cause l’implication des forces de l’ordre dans le décès de Steve et en éclaircir les circonstances. Plus de deux mois après sa disparition, on ne sait toujours rien de très concret sur ce qu’il s’est passé ce soir là mais les éléments comme ceux découverts par Le Canard Enchaîné semblent aller dans le sens d’une nouvelle bavure policière. Surtout à la vue d’éléments aussi importants cachés par l’IGPN.
En attendant on vous rappelle que la techno parade rendra cette année hommage à Steve et ses acteurs appellent à s’unir contre les pouvoirs publics qui voient encore les musiques électroniques comme une nuisance. Pour ne plus devoir se battre pour le droit de danser, rendez vous le 28 septembre prochain, on se voit là bas !