Moodoïd rencontre un kappa à Tokyo dans le clip de « Langage »
Bienvenue à Tokyo. Dans ce nouveau clip issu de son dernier album Cité Champagne sorti vendredi, Moodoïd débarque dans la capitale japonaise. En pleine balade, il rencontre un kappa, créature mythologique japonaise, derrière un tas d’ordures. « Je voudrais te connaître, je voudrais que l’on se comprenne » entonne alors Pablo Padovani, en quête de réponses. Puis arrive KOM_I, chanteuse du groupe japonais Wednesday Campanella, présente dans cette version bilingue du titre.
Au fil des minutes de ce clip réalisé par Pablo Padovani lui-même, les deux protagonistes se lient d’amitié avec la créature malgré leurs différences. Moodoïd va même jusqu’à enduire sa peau pour devenir comme lui dans les dernières secondes. Cette relation avec le kappa est une métaphore de ses problèmes de communication avec les Japonais et leur culture.
A propos du titre, Pablo Padovani explique : « C’est une chanson qui parle des problèmes de communication. Lorsque l’on ne comprend pas quelqu’un, cela donne parfois des relations plus compliquées, plus étranges, plus absurdes, plus poétiques ou encore plus directes. »
Décidément, la Cité Champagne est pleine de surprises !