Moderat se sépare pour une durée indéterminée
Voilà, c’est fini ! Fort de sa trilogie d’albums (Moderat en 2009, II en 2013 et l’excellent III l’année dernière), Moderat fait une pause. Le groupe donnera ainsi un dernier concert le 2 septembre à Berlin avant que les trois Allemands ne retournent vaquer à leurs occupations respectives – en l’occurrence le projet Apparat pour Sascha Ring, et le duo Modeselektor pour Gernot Bronsert et Sebastian Szary. « Nous sommes tous parfaitement d’accord pour ce hiatus qui s’apprête à commencer. Aucune durée n’a été déterminée; nous ne savons vraiment pas quand nous continuerons avec Moderat, et ne pouvons même pas dire si cela se fera un jour. Donc ce concert à Berlin marquera la fin d’une ère! », a déclaré Gernot Bronsert dans une interview accordée à Mixmag lors du passage du groupe aux Eurockéennes de Belfort.
Entre des visuels hypnotiques et l’intensité folle dont s’habille leur musique en live, Moderat version concert nous manquera. Leur tournée organisée suite à III se classait tout simplement parmi les meilleurs moments de l’année dernière selon un très sérieux sondage effectué entre quatre personnes à la rédac’. C’est pour dire. Blague à part, leur show était classé 6ème des meilleurs lives de l’année 2016 selon les lecteurs de Resident Advisor. Petit lot de consolation avec leur magique « Bad Kingdom », en live à Berlin, justement :
Erratum : contrairement à ce qui a été indiqué dans la première version de cet article, le dernier concert de Moderat aura bien lieu le 2 septembre, et non le 2 août – on va dire que c’était l’émotion. D’ici là, le trio passera par exemple au C/O Pop à Cologne le 16 août, ou au Dimensions Festival en Croatie le 30, mais pas en France.