Moby vend sa collection de vinyles au profit d’une association
Fans de Moby, réservez votre jeudi. Le producteur américain va mettre en vente des dizaines de milliers de vinyles issus de sa collection privée. Parmi eux, des disques de tous genres musicaux (du hip-hop à la techno, de Massive Attack à Joy Division), des copies rares et signées de ses albums mais aussi ceux qu’il utilisait lors de ses premiers DJ-sets. Ceux-ci ont gardé les marquages d’origine.
« Ce sont des enregistrements que j’ai achetés, aimés, écoutés et qui m’ont accompagné partout dans le monde. Je préfère que vous les ayez plutôt que moi parce que si vous les avez, vous les écouterez, vous les aimerez et l’argent récolté ira à l’association. Tout le monde est gagnant. » explique Moby.
Tous les profits seront reversés à l’association médicale The Physician Committee for Responsible Medicine, travaillant notamment pour trouver des solutions alternatives aux tests sur les animaux. Une première vente de ses instruments et équipements, déjà au profit de cette même association, avait eu lieu il y a deux mois.
Moby l’explique en vidéo, avant le début de l’action dès demain sur le site de Reverb LP :