Mignons ces artworks d’albums de hip-hop façon Animal Crossing
Mignon. Deux fans de rap US et du jeu vidéo Animal Crossing ont décidé de croiser leurs passions par le prisme d’un compte Twitter commun. @javtropic et le designer londonien @coffeelukewarm_ reprennent les artworks des stars du hip-hop en les remplaçant par les avatars du jeu.
C’est l’heure de la récréation. Le jeu vidéo Animal Crossing développé par Nintendo, qui a touché 13,4 millions d’acquéreurs en à peine six semaines grâce au confinement, n’en finit plus de s’inscrire dans la pop culture mondiale. Le jeu qui a soigné un grand nombre de joueurs pendant cette étrange période a, semble-t-il, inspiré deux fans, à l’origine du compte Twitter @crossing_core, et de la page @crossing.core! On peut y retrouver des albums cultes comme The Chronic de DR.Dre, Damn de Kendrick Lamar ou encore le génial Igor de Tyler The Creator.
Récent, le compte a été lancé le 15 mai dernier, à peine deux mois après la sortie du jeu (20 mars). L’idée dépasse le simple délire de deux potes créatifs derrière leur écran puisque tous les artworks représentent des singles ou des albums d’artistes afro-américains. Sur leur page Instagram, on remarque un lien vers blacklivesmatters.carrd.co, site qui permet de soutenir par le biais de pétitions ou de dons, le projet #Blacklivesmatter.