La fanfare préférée de ta fanfare préférée est de retour avec un tout nouveau single annonçant son prochain album Taumel, à venir sur son propre label Tumult. MEUTE revient avec « Places », un morceau reprise du duo The Blaze. Musique maestro !
Nouvel album, nouvelle recette ? Si la base de MEUTE reste la même avec ses onze musiciens équipés de leurs instruments et parés de leurs emblématiques vestes rouges, quelques nouveautés exciteront peut-être les oreilles des plus connaisseurs du groupe. Pour « Places », reprise du morceau de The Blaze, le fanfare, d’habitude seulement axée sur l’instrumental, a notamment incorporé une voix. Celle de Philipp Andernach, le saxophoniste du groupe. En ce qui concerne l’ambiance techno live sur rythme house, indissociable du groupe, pas d’inquiétude elle est bien présente. Toutefois, complexité des émotions de The Blaze oblige, le BPM de ce morceau est plus faible qu’à l’accoutumée. Mais rassurez-vous. Les Allemands ont tout de même su rester fidèle à The Blaze en gardant le côté dansant et cathartique de la version d’origine de « Places », le tout avec la patte orchestrale qu’on leur connait.
À lire également
MEUTE offre une reprise en fanfare de “Gula” par Deadmau5
Après s’être attaqué à des reprises de Laurent Garnier, deadmau5, l’Âme ou « You & Me » de Disclosure (un de ses plus gros succès) le groupe continue sa route. Cette fois-ci, en exploitant la musique mélancolique et libératrice de The Blaze au cœur de Paris, place de l’Opéra. La troupe, qui avait débuté son aventure dans les rues de Sankt Pauli en Allemagne, passera à nouveau par la France dans le cadre de sa tournée. Rendez-vous le 15 septembre 2022 au Zénith de Paris. Pour patienter jusqu’au 18 novembre, date de sortie de leur prochain album, Taumel.