Même Emmanuel Macron participera au premier concert-test français fin mai

par | Mai 4, 2021 | News

Le premier concert-test français où se représentera le groupe Indochine devrait avoir lieu le 29 mai prochain à l’AccorHotel Arena de Bercy, et en tant que « priorité nationale de recherche », Emmanuel Macron dit vouloir y participer.

« Un retour des jours heureux », c’est ce que symbolise pour Emmanuel Macron la concrétisation du premier concert-test français qui devrait avoir lieu à L’AccorHotel Arena le 29 mai prochain. Comme le confirme le JDD, le Président de la République compte bien y participer en compagnie des 5 000 spectateurs volontaires masqués et testés négatifs à la Covid-19 au préalable. Pour le grand retour des jours heureux donc, c’est le groupe Indochine – à qui nous devons des heures entières de « trois nuits par semaine » chantés à tue-tête par choix ou pas – qui a été élu pour relancer les festivités musicales du monde d’après.

Un projet à 900 000 euros

Cette expérimentation scientifique nommée « Ambition Live Again » est orchestrée par le PRODISS (Syndicat National des Producteurs, Diffuseurs, Festivals et Salles de Spectacles) en collaboration avec l’AP-HP Hôpitaux de Paris. Passé en « priorité nationale de recherche », le projet à 900 000 euros est sur sa dernière ligne droite pour enfin avoir lieu à l’instar des succès de Barcelone ou Amsterdam.

Pour participer à cette expérimentation, cela se fera sur candidature. Le PRODISS en charge de cette partie, devrait mettre en ligne un site web dédié à l’événement d’ici quinze jours. Un tirage au sort déterminera les heureux élus. L’objectif de l’étude est de « démontrer l’absence d’augmentation du risque de portage salivaire du virus » chez les participants sept jours après le concert, par rapport à ceux qui n’y ont pas assisté, rapporte le JDD.

Reporté déjà à deux reprises, la date du 29 mai n’est pas encore fixée puisque le PSG est en proie à gagner face à Manchester City ce mardi 4 mai. Si l’équipe sort triomphante, elle devra se rendre à Istanbul pour la finale de la Ligue des Champions le 28 mai, et occupera par incident le calendrier du Président. La date officielle du concert devrait être communiquée le mercredi 5 mai, et marquera une première fenêtre sur l’avenir des évènements culturels… On y croit.

Du côté de Marseille, un autre concert-test, cette fois assis, est en cours de préparation. On parle d’IAM pour animer l’évènement prévu également au 29 mai et qui regrouperait 4 500 personnes à la salle du Dôme de Marseille…

Les articles similaires

mac demarco
Nov 08 2023

Sans crier gare, Mac DeMarco sort un album inédit composé en 2015

Surprendre, c'est sans doute ce qu'il sait faire de mieux après la musique. C'est donc une fois de plus, sans crier gare, que le Canadien Mac DeMarco sort de ses vieux...
JR
Nov 08 2023

JR et Thomas Bangalter s’allient pour un show de danse devant l’Opéra de Paris

Depuis quelques années, JR semble avoir fait de Paris son atelier personnel. Avec Damien Jalet, chorégraphe franco-belge et Thomas Bangalter -qu'on ne présente plus...
jean michel jarre
Nov 08 2023

« EPICA MAXIMA » : que vaut la collab’ de Jean-Michel Jarre et Armin van Buuren ?

Du nouveau du côté d'un des pionniers des musiques électroniques françaises : Jean-Michel Jarre collabore une fois de plus avec Armin van Buuren pour le titre "EPICA...
capsule super bock
Nov 07 2023

Hélas. lance sa capsule textile, une soirée de lives et DJ-sets prévue

Attention aux fashionistas qui nous lisent, Hélas. est de retour cet automne et présente sa collection capsule racing-inspired par la bière portugaise Super Bock et...