« Mars », un court-métrage sur la musique d’Etienne Jaumet réalisé, tourné et retransmis en direct
Si on a toujours rêvé d’assister à un tournage de film, le métacinéma propose une expérience d’un genre nouveau. Pour rendre nos désirs réalité, l’acteur et réalisateur Cosme Castro aux côtés de la réalisatrice Jeanne Frenkel ont pensé un clip autrement.
Organisée, jouée, tournée et retransmise en direct via internet, la vidéo métacinéma est une nouvelle manière d’intéragir avec un public avide de découvrir les dessous du métier. Après une première expérience réussie l’an dernier, intitulée Bleu Sous Marin avec Flavien Berger, le duo derrière les caméras a réitéré.
Ce soir, à partir de 20h, une nouvelle équipe s’installe au studio pour filmer les premiers pas de l’homme sur Mars. Le synopsis est déjà bien pensé : le Président de la République Française diffuse dans tous le pays les images d’un premier passage sur la planète rouge, images truquées afin d’influencer le vote des français lors des prochaines élections. Avec les moyens du bord, l’illusion devra être parfaite, un système D au résultat surprenant. Cette fois-ci, c’est sur un titre d’Etienne Jaumet que le court métrage sera réalisé et servira, comme pour Flavien Berger, de clip à « Modern Jungle ». Pour y assister, devant nos écrans, rendez-vous dès 20h sur la chaine YouTube de La Comète.