Skip to main content
19 mars 2019

Marla Singer accusé de vols et menaces envers des femmes, il se défend partiellement

par Victor Goury-Laffont

Via Facebook, la fondatrice de Dusk & Haze Sophia Saze a annoncé que son label annulait la prochaine sortie prévue du producteur français Marla Singer, ainsi que tout « soutien futur« . Expliquant son choix dans une lettre ouverte, la musicienne décrit plusieurs comportements fautifs du DJ. Celui-ci est accusé de vols et de menaces à son encontre. Après avoir subi ce préjudice, Sophia Saze dit avoir contacté d’autres artistes féminines et découvert un comportement répété de la part du Français. Ainsi, elle explique avoir reçu le témoignage de sept femmes qui relatent des faits similaires.

Ceci lui aurait permis de découvrir une « un long et dérangeant passé qui inclut mais ne se limite pas à l’abus de femmes à tous les niveaux et au vol« . Des incidents qui ont « détruit la vie de beaucoup de personnes au cours de plusieurs années« . Elle explique par ailleurs que « malheureusement, ces victimes n’ont pas été capables de trouver une voix pour s’exprimer jusqu’aujourd’hui« . Par ces recherches, elle a également constaté que son comportement a affecté des « commerces, hommes, et la scène plus généralement« .


Marla Singer lui a répondu aussi sur Facebook. Il avoue avoir « emprunté » à plusieurs femmes, qu’il n’a « pour l’instant » pas remboursé. Il évoque néanmoins que les personnes concernées étaient d’accord d’être repayées « lentement« . S’agissant de Sophia Saze, le producteur affirme avoir rencontré l’artiste sur internet, et prétend que cette dernière aurait proposé qu’il l’a rejoigne au Mexique. Le tout au frais de la musicienne, qui y aurait vu une « espèce de cadeau d’anniversaire« . Il reconnaît ne pas avoir été honnête sur le fait qu’il fréquentait quelqu’un au moment de ce voyage, et semble faire un lien entre cette infidélité et les accusations portées à son égard.

Il ne s’agit pas de la seule polémique entourant le musicien. Une vidéo publiée sur Instagram il y a 5 jours et géo-localisée à Medellin, en Colombie, le montre consommant de la cocaïne, un maillot de foot de l’équipe nationale colombienne sur le dos. En légende : « 1) fuck bitches 2) take drugs« . Une démarche peu appréciée par de nombreux internautes originaires du pays sud-américain. Là encore, Marla Singer se défend. Son compte aurait été hacké, et il n’y aurait par conséquence plus accès. Des images promotionnelles ont depuis été publiées sur le compte.


Sophia Saze ne compte pas s’en arrêter là. Elle indique qu’une enquête sera prochainement lancée par les autorités juridiques des pays où le producteur aurait sévi. En outre, l’artiste demande à la communauté techno d’arrêter de promouvoir Marla Singer, ainsi que les autres artistes qui « abusent ou manquent de respect aux femmes« . Elle incite aussi à « s’exprimer lorsque l’on voit une femme être maltraitée, sur le dancefloor, dans le studio ou derrière des portes fermées« . Alors que le journalisme et le cinéma ont, ces dernières années, été touchés par des mouvements de libération de la parole, des revendications similaires émergent donc dans le monde électronique.

Visited 4 times, 1 visit(s) today