Manu Le Malin, Feu! Chatterton : Le Printemps de Bourges ouvre le bal des festivals de l’été
Le Printemps de Bourges a dévoilé sa programmation toujours aussi éclectique. On y retrouvera la crème de la musique française du 22 au 27 juin, pour ce qui promet d’être le rendez-vous incontournable du début de l’été.
Voilà une programmation qui donne envie. Pour sa 45ème édition du 22 au 27 juin, Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel dévoile un line-up éclectique de qualité, qui compte près de 100 artistes. Il y aura de la musique électronique bien sûr, avec notamment Crush for Crash, une performance contemporaine de l’artiste Regina Demina mise en musique par Manu Le Malin. Mais aussi du rap, avec les performances de PLK et de Georgio ; du rock avec Feu! Chatterton, qui faisaient notre couverture avec Arnaud Rebotini il y a deux mois ; de la pop avec Sébastien Tellier ; et tout ce qui se trouve entre ces genres.
Après l’annulation de l’année dernière, le Printemps de Bourges sera le premier rendez-vous des mélomanes de l’été. Comme à son habitude, le festival se déroulera à travers toute la ville de Bourges, dans ses rues, sur ses places et dans ses lieux historiques, comme le palais Jacques Coeur ou la cathédrale pour se cultiver tout en musique. Accueilleront également des concerts l’Auditorium à l’acoustique impeccable, ainsi que le Palais d’Auron pour les plus grandes têtes d’affiche.
À lire également
Les festivals debout vont pouvoir reprendre, mais avec une jauge de 4 m² par festivalier
Une nouvelle qui donne de l’espoir pour la culture cet été, alors que les annonces hier de Roselyne Bachelot laissaient présager le pire pour cette édition. En effet, les mesures annoncées sont difficilement tenables pour les festivals et le Syndicat des Musiques Actuelles, qui compte de nombreux organisateurs, les a immédiatement dénoncées. Malgré cela, Le Printemps de Bourges a décalé ses dates pour voler quelques jours à l’été, et se maintenir avec un protocole sanitaire adapté. Vivement le 22 juin.