« Malek Ya Zahri », le raï électro d’Acid Arab
Après avoir mis le feu aux festivals des quatre coins du monde, Acid Arab revient avec un single : « Malek Ya Zahri ». Deuxième morceau dévoilé de Jdid (Crammed Discs) – prévu pour le 18 octobre – et pourtant le dernier de la tracklist de ce prochain album.
C’est la chanteuse Cheikha Hadjla qui prête sa voix au morceau, à mi-chemin entre musique électronique et musique orientales. Ce raï accompagné d’une mélodie synthétique nous transporte sur l’autre rive de la Méditerranée.
Jdid – qui signifie « nouveau » en arabe – représente un grand pas en avant pour le groupe parisien fondé par les DJs Guido Minisky et Hervé Carvalho, rejoints par Pierrot Casanova, Nicolas Borne et Kenzi Bourras. Composé quasi intégralement de featurings (à l’exception de deux morceaux), l’album a été pour eux l’occasion de collaborer avec des artistes de tous styles et tous horizons (Amel Wahby, Les Filles de Illighadad, Cem Yildiz).
Rendez-vous le 18 octobre pour découvrir les neuf autres morceaux de Jdid (à précommander dès maintenant). À découvrir en live pour la toute première fois en décembre aux Trans Musicales de Rennes.
Tracklist de Jdid :
- Staifia – feat. Radia Menel
- Electrique Yarghol – feat. Hasan Minawi
- Nassibi – feat. Amel Wahby
- Club DZ
- Rimitti Dor – feat. Sofiane Saidi
- Rajel – feat. Ammar 808
- Soulan – feat. Les Filles de Illighadad
- Was Was
- Ejma – feat. Cem Yildiz
- Ras El Ain – feat. Rizan Said
- Malek Ya Zahri – feat Cheikha Hadjla