L’Université des arts de Berlin organise cinq jours de cours sur la techno cet été
Du 20 au 24 juillet, l’Université des arts de Berlin organisera cinq jours de cours autour de la musique, en se concentrant sur la scène techno berlinoise : « Berlin est à bien des égards un point névralgique de la musique électronique combinant une scène club vivante et internationalement reconnue, de nombreux magasins de disques et de machines en tout genres, une scène locale fascinante ainsi que de nombreux techniciens du sons. »
Durant cinq jours, de nombreux aspects seront abordés afin de comprendre l’émergence de la scène berlinoise depuis la chute du mur par le prisme économique mais aussi idéologique. « Des cours abordant avec des perspectives différentes l’esthétique et l’histoire de la musique, grâce à des visites de lieux pertinents et des discussions avec des protagonistes de la scène. » Un programme très riche à découvrir en détail ici. À noter tout de même le prix élevé, 500 euros pour suivre cette session de cours en petit comité (20 personnes maximum.)
Ces cours auront lieu dans le cadre de l’Université d’été des Arts de Berlin qui s’étendra du 16 juin au 11 octobre. Un ensemble de sessions se tiendra sur des thèmes artistiques divers comme le design, la musique ou le management de l’art. Toutes les infos ici.