Skip to main content
© Christophe Abramowitz / Radio France
5 novembre 2020

L’orchestre philharmonique de Radio France va accompagner la nouvelle scène rap française

par Léonie Ruellan

Ce samedi 7 novembre, la cinquième édition des concerts Hip Hop Symphonique réunira une nouvelle fois l’Orchestre Philharmonique de Radio France avec des rappeurs et rappeuses francophones. Cette année, c’est la jeune génération urbaine avec Lous and The Yakuza, Maes, Meryl et Soolking qui montera sur scène, mais il y aura aussi un vétéran : Passi.

Après Oxmo Puccino en 2017, SCH en 2019 ou encore IAM et MC Solaar en 2016, Hip Hop Symphonique fait cette fois-ci un peu plus de place aux femmes et artistes émergentes, en invitant les jeunes étoiles Lous and The Yakuza et Meryl qui ont sorti leurs premiers albums cette année (Gore pour Lous and The Yakuza, et Jour avant caviar pour Meryl).

On retrouvera aussi le bien connu Passi, ainsi que Maes et Soolking, dont les sorties furent de véritables succès ces deux dernières années dans le monde du rap. Les cinq artistes interpréteront leurs titres de manière inédite sur la scène de l’auditorium de Radio France, accompagnés par les 50 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Dylan Corlay, et par le groupe The Ice Kream. Comme toujours, Hip Hop Symphonique sera sous la direction artistique du pianiste et fondateur de l’évènement Issam Krimi.

Le concert sera retransmis en direct audio sur l’antenne de Mouv’ et en vidéo sur son site et sa chaîne YouTube à partir de 18h.






Visited 7 times, 1 visit(s) today