Des retours, des découvertes, une pincée de beaux plans de caméra et une autre de bonnes mélodies, le programme de notre semaine est de nouveau chargé. Lomepal, Hey Hey My My, The Supermen Lovers, Jungle et Sagans sont dans la sélection des clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.
Son retour était tout aussi attendu par ses fans qu’une réédition de la Nike Air Force 1 blanche en pleine rupture de stock, Lomepal est dans notre sélection des clips de la semaine. Il partage l’affiche avec un artiste au tube aussi intergénérationnel qu’international, le producteur français aux milles anecdotes dans l’industrie musicale The Supermen Lovers. Pour les accompagner le groupe britannique Jungle, les protégés des copains du label Vietnam, Hey Hey My My, ainsi que l’intriguant Sagans nous ont également régalés les yeux et les oreilles.
The Supermen Lovers – My Only
Comme on le disait déjà il y a quelques semaines, la carrière de The Supermen Lovers ne s’arrête pas à son méga tube « Starlight ». La carrière de Guillaume Atlan est même remplie d’histoires musicales et humaines. De l’un de ses premiers morceaux enregistrés avec son groupe School puis remixé par l’éminent Larry Heard à son dernier album sorti le 27 mai dernier, Body Double, le producteur en a sous le pied. Il continue de nous le montrer avec le clip de l’entrainant « My Only » où le chorégraphe et danseur Ulysse Zangs rayonne dans un plan séquence aussi champêtre que solaire. Faut que ça danse.
Lomepal – Tee
Il en a tellement qu’il devient difficile de trouver un tube qui collerait à la peau du désormais chanteur plus que rappeur, Lomepal. « Pommade », « Yeux disent », « Trop Beau », « 1000°C »… On souhaite à son tout nouveau morceau « Tee » le même chemin que ses prédécesseurs, lui qui risque de marquer un changement dans la carrière du parisien. On le sentait venir après ses enregistrements dans le mythique studio Motorbass. Cette fois c’est confirmé, Lomepal s’oriente désormais vers des ambiances plus rock et acoustiques. On a hâte de découvrir ce que l’artiste majeur dans le paysage musical français nous a concocté pour la suite…
Jungle – Good Times / Problemz
Un clip, deux morceaux, Jungle ne fait pas les choses à moitié. Mieux encore le groupe londonien en fait le double en proposant dans une vidéo les morceaux « Good Times » et « Problemz ». Les deux tracks funk aux basses bien rondes contraignent quiconque les écoute à remuer son bassin. Un vrai clip « feel good » absolument parfait pour le week-end.
Hey Hey My My – Amber Alerts
Pensé à partir d’un poème d’un certain Zach Gaviller, le titre « Amber Alerts » fait référence aux amours passées, disparus. Nostalgie, pudeur et amour sont de mises dans ce clip articulé autour d’un ventilateur auquel on a accroché des photographies. Les images accrochées aux hélices tournent dans un un certain désordre et s’emmêlent aux souvenirs éparses qui resurgissent dans nos mémoires… « Amber Alerts » figure dans le nouvel EP du groupe Hey Hey My My avec un autre morceau intitulé « Carolina ». Ce premier deux-titres est une mise en bouche avant le prochain album du groupe à la folk envoutante.
Sagans – Coherence
Après la musique organique de Hey Hey My My ou de Lomepal, direction l’an 2070 ! Sagans n’est pas un artiste ou un groupe ordinaire. Il s’agit d’un ambitieux projet artistique composé de producteurs musicaux, de graphistes et… de chercheurs en intelligence artificielle ! Ce groupe réuni par leur audace livre le clip de « Coherence » à l’ambiance digne du quartier tokyoïte de Shibuya, sous influence cyberpunk. Hasard du calendrier, notre supplément du magazine sur l’articulation entre intelligence artificielle et création musicale vient juste de paraitre, on vous invite à y jeter un œil. Parce que le futur arrive très vite.