Lola Kay, UZI FREYJA, Nina Hagen … Les clips de la semaine
Cette semaine, on retrouve Nina Hagen plus en forme que jamais, on part à la campagne avec Princess Chelsea, on danse jusqu’au bout de la nuit avec Lola Kay, on voit la vie en rouge avec UZI FREYJA, et on se détend au coin d’un arbre avec la douce voix de Franck Rabeyrolles.
UZI FREYJA – DUH
Le trio UZI FREYJA composé de Kelly, StuntMan5 et Fontondanger, dévoile un nouveau clip puissant entre revendication et expérimentation, rythmé par un morceau sonique naviguant entre la trap et l’électro. Leur EP Lunacy sera disponible le 18 novembre prochain.
Lola Kay – Never Ender Party Bender
Mode techno activé pour ce nouveau clip, filmé entre ombre et lumière. Cette dernière sortie de Lola Kay, artiste queer biélorusse, nous plonge dans les dernières heures post-rave d’une fin du monde annoncée, sur fond de BPM absolument effrénés.
Franck Rabeyrolles – Merry Go Round
Le chanteur, connu également sous les noms de Franklin et Double U, revient cette semaine avec une ballade pop tout en douceur, sublimée avec justesse par une parenthèse poétique dans un jardin. Il s’apprête à livrer un album, Boat Songs le 25 novembre prochain.
Nina Hagen – 16 Tons
L’allemande la plus punk qu’on connaisse est de retour en nous offrant un nouveau clip. Avec « 16 Tons », la chanteuse reprend, tout en noir et blanc, une célèbre chanson écrite et enregistrée pour la première fois en 1947 par le chanteur Merle Travis. C’est le premier extrait de son prochain album Unity, qui sortira le 9 décembre prochain.
Princess Chelsea – Love is More
L’artiste néo-zélandaise Princess Chelsea dévoile « Love Is More », clip vintage aux accents nostalgiques, où la chanteuse apparaît accompagnée de ses musiciens pour une folle virée champêtre. Une belle illustration de la pop cinématographique et onirique de Princess Chelsea qui vient de sortir son nouvel album, Everything is Going to be Alright.