Skip to main content
18 août 2020

L’Œil Nu : le nouveau groupe de Marie Davidson signe son premier album

par Alix Odorico

La productrice Marie Davidson vient d’annoncer la formation de son nouveau groupe, L’Œil Nu. Le groupe sort Renegade Breakdown le 25 septembre prochain sur Ninja Tune.

Marie Davidson, Pierre Guerineau (son mari et moitié du groupe Essaie Pas) ainsi que le musicien Asaël R. Robitaille forme le nouveau trio L’Œil Nu. Les trois amis ont récemment annoncé en preview le single éponyme de l’album, bourré de références aux années 80, avec un disco horrifique teinté d’humour noir. Ce premier album du trio fait écho aux années que Marie Davidson a passé à enchaîner les concerts en clubs et festivals, adoptant un style de vie rythmé par « les aéroports, les nuits tardives, le matériel perdu ou endommagé », lit-on sur Bandcamp.

Un style de vie dont la jeune Québécoise ne voulait plus. Il y a un an, elle a annoncé son départ de la scène club sur Instagram à cause de l’impact négatif que cela avait sur sa condition physique et mentale : « Le jour est venu pour moi de quitter la scène club pour explorer de nouveaux horizons ». Son album Adieux au Dancefloor, sorti en 2016 y faisait déjà référence, trois ans plus tôt.

 

À lire également
Marie Davidson arrête la musique de club

 

La dernière sortie de Davidson remonte au 8 août 2019 avec « Chasing the Light », track de 12 minutes uniquement pressé au format vinyle, qui inclut un remix de Lara par Daniel Avery, titre original présent sur son dernier album Working Class Woman.

Tracklist de Renegade Breakdown :
01. Renegade Breakdown
02. Back To Rock
03. Worst Comes To Worst
04. Center Of The World (Kotti Blues)
05. La Ronde
06. C’est parce que j’m’en fous
07. Just In My Head
08. Lead Sister
09. My Love
10. Sentiment

Visited 5 times, 1 visit(s) today