L’IBOAT veut aider les artistes en lançant ces sérigraphies inspirées de mai 68
L’IBOAT met en vente trois sérigraphies uniques en hommage à la fête. Les bénéfices reviendront directement aux artistes-auteurs, en soutien de cette année compliquée.
« Si 2020 marquera à jamais l’année de la culture mise à poil, plus qu’une option pour 2021 : la rhabiller ! », plaisante l’équipe créa’ de l’IBOAT. Haut lieu de fête bordelais, le bateau est connu de tous, même hors territoire. En cette très -trop- longue année où la fête est mise à l’arrêt, l’équipage lance son tout premier projet d’édition. À la manière des affiches des manifs de mai 68, l’IBOAT a demandé à trois designers graphiques avec qui ils collaborent à l’année d’imaginer des sérigraphies en mémoire à notre fête écourtée, et empêchée cette fois en mai 21.
« Exprimer le désarroi provoqué par l’absence de fête et de vie à notre manière avec des mots, des images, et des slogans symboliques. »
« La diffusion est arrêtée, mais la création, elle, court toujours ! Nos designers sont des acteurs aussi importants pour nous que les artistes qui se produisent sur nos scènes. Ils sont des artistes qui gravitent et nourrissent énormément par leur créativité notre écosystème culturel. Nous voulions mettre un peu la lumière sur eux d’une part et de l’autre, exprimer le désarroi provoqué par l’absence de fête et de vie à notre manière avec des mots, des images, et des slogans symboliques », nous confie Pauline, à la communication de l’IBOAT.
Ainsi, Alice Bottigliero (DA de Forme Brute, en charge de la direction artistique du futur restaurant du bateau – Le Vogue), Sebastien Paquereau (du Bureau Parade, en charge de la DA du bateau depuis bientôt 10 ans) et Yann le Dluz (ZULDEL, créateur de l’identité graphique de Blonde Venus) ont designé chacun une affiche-manifeste imprimées, numérotées et signées en 50 exemplaires.
40 euros les 3 (+ frais de port)
Clôture des ventes : le 1er mai
Les bénéfices iront directement aux artistes-auteurs
Voir cette publication sur Instagram