L’IBOAT fête ses 11 ans avec Louisahhh, Helena Hauff, Answer Code Request…
Comme chaque année, l’IBOAT célèbre son anniversaire le dernier week-end de septembre et tu sais quoi ? T’es invité à la fête des 11 ans ! Trois jours en plein air avec une prog enflammée… C’est leur anniversaire, mais les cadeaux sont pour toi.
L’IBOAT c’est le lieu référence à Bordeaux en matière de musiques électroniques et d’arts numériques, ancien ferry, navire de curiosités sur quasi-700 mètres carrés. Il célèbre son 11e anniversaire ce dernier week-end de septembre sur trois jours : du 29 septembre au 1er octobre, donc. Pour l’occasion l’IBOAT a préparé une programmation tout-feu-tout-flamme. Trois soirées de fête en plein air, avec un 1er octobre sur l’esplanade devant le bateau, au pied de la fameuse grue Wellman. Et pour chaque soir, sa thématique ! Suivez le guide.
Voir cette publication sur Instagram
On embarque directement jeudi avec le crew bordelais Banzai Lab, ses influences soul, jazz, hip-hop et même breakbeat pour chauffer la piste, on reste sur le terrain hip-hop avec Smokey Joe & The Kid… Et cherry on the cake : cette première partie de soirée est gratuite ! Avant d’accueillir Mr. Scruff, légende absolue du beatmaking de l’époque de Ninja Tune, qui sera aux commandes du club de 23h à 2h.
Le lendemain, on retrouve une tête connue des colonnes de Tsugi avec Helena Hauff ! L’Allemande débarquera au peak time pour délivrer une messe électronique dont elle seule a le secret, entre pureté et brutalité. On jettera toute notre énergie dans le live electro-punk de Louisahhh, ici en trio avec le duo Baraka et ses tracks acides. D’abord le frisson, puis on se laisse porter avant d’atteindre une douce transe. Côté club, on aura l’Anglais Erol Alkan, Answer Code Request et ses drums incisifs ou encore Nite Fleit, protégée de Mall Grab.
La fête s’annonce belle ! La programmation complète et la billetterie sont à retrouver en ligne sur iboat.eu. Et l’event Facebook c’est par ici. Et pour vous donner une idée, l’an dernier pour le 10ème anniversaire, ça donnait ça :