Libéré de sa major, MGMT sort son premier morceau « totalement indépendant »
Il y a presque deux ans, le duo américain qui secoua le monde du rock psyché MGMT dévoilait Little Dark Age, quatrième album qui sortait sur la maison de disques Columbia – chez qui le groupe est signé depuis 2006 – et mettait fin à leur contrat avec la major. Aujourd’hui totalement indépendant, le groupe (anciennement connu sous le nom de The Management) lance son propre label, naturellement baptisé MGMT Records.
Le track « In the Afternoon » (accompagné de son clip) est donc la toute première sortie « totalement indépendante » de Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden, précisent-ils dans leur communiqué de presse qui conclut par un avertissement : « Merci de la consommer avec précaution. » Et ça envoie. À mi-chemin entre rock alternatif et pop psychédélique, le groupe vagabonde entre les univers de The Cure et The Velvet Underground.
Le morceau avait été joué lors d’un concert à Las Vegas le mois dernier. Il est désormais disponible aux yeux et aux oreilles de tous. Il est accompagné d’un clip rétro et coloré, produit et réalisé par le groupe lui-même. Avec « In the Afternoon », MGMT s’affirme et s’émancipe.
« In The Afternoon » sort en vinyle en mars prochain avec « As You Move Through » en face B. Il est disponible en précommande ici.