Skip to main content
© Jérome Brody
19 septembre 2023

L’été n’est pas fini, Point Éphémère lance sa saison de clubs : voilà le programme

par Léa Formentel

À quelques jours de l’automne, Point Éphémère ne compte pas se laisser abattre et lance sa nouvelle saison de clubs, pour faire durer encore un peu les nuits estivales. Le lieu, situé dans le 10ème arrondissement de Paris, proposera une série de soirées organisées par des collectifs et des labels émergents… Dans un environnement toujours propice à la fête, favorisant ainsi les projets naissants et les communautés alternatives.

Le lieu pluri-disciplinaire du 10ème arrondissement parisien lance donc sa nouvelle saison de clubs et va vous en mettre plein les yeux et les oreilles. Point Éphémère se transforme en nightclub le temps d’une saison afin de vous donner encore un peu d’été. Au programme :

 

Vendredi 22 septembre

Le collectif Flirt, constitué de DJs et de producteurs passionnés par les musiques électroniques, œuvre pour promouvoir des artistes imprégnés des styles breakbeat, electro, jungle et techno lors de ses divers événements. Et pour l’occasion, Flirt invite dès vendredi 22 septembre prochain, le DJ Pura Pura, qui marie ses DJ-sets des sonorités club, rap et beats. Quelques rythmes de break percutants, une touche de basses retentissantes et une légère utilisation du tr-808 -si « léger » est le mot adéquat-, c’est ce dont sont composés les sets de Trois-Quarts Taxi System (live) et enfin Lolo Batten, avec trois sessions Hör à son actif, la jeune DJ régale avec ses basses lourdes.

Le lien pour l’événement

 

Samedi 23 septembre

Tandis que le lendemain, le collectif H3 Records prendra les commandes de la salle en faisant venir Promesses (label d’Abel31, Winnterzuko, Lazza Gio…), Elio et Bvnsky. Vous pourrez donc assister à des DJ sets et à des performances live, pour une soirée qui naviguera entre sonorités hip-hop ultra-moderne et kicks électroniques, le tout, de 22 heures à 3 heures du matin. L’entrée est libre, il n’y a pas de billetterie pour cet événement.

Le lien pour l’événement

Samedi 30 septembre

Parkingstone organisera une nouvelle session de Club Visage, visant à apporter un soutien aux chirurgies destinées aux personnes trans en situation précaire. L’événement mettra en vedette des artistes tels que LYZZA, Crustasex, SYQLONE en live, RED REY, Melusine, ainsi que JANIS en live !

Le lien pour l’événement

 

Samedi 14 octobre

Le collectif Nébuleuse nous convie, quant à lui, pour une expérience de danse mentale en compagnie de la DJ et productrice australienne Zara, ainsi que du producteur nantais Alkini !

 

Samedi 21 octobre

Parallèlement, l’équipe hip-hop Roo.ts effectuera son retour au club pour une série de performances live nocturnes en résidence et ça promet d’être du lourd. On finit ce tour d’horizon, simplement en annonçant cette première date au Point Éphémère pour une ribambelle d’artistes venu faire leurs premiers pas : Koshowa, Natya (live), Kozy, D.O.M (live) & Kaba (live) !

 

À venir également : vous pourrez découvrir la toute première apparition en France du label vietnamien Nhạc Gãy, ainsi que des soirées en clubs animées par Soeurs Malsaines, Frissons et Explity Music. De plus, chaque mois, il y aura des concours et des sessions open-platines dans le cadre du format Winamix, ainsi que des soirées gratuites tous les week-ends avec les DJs résidents du lieu et des invités spéciaux…. Et bien d’autres choses encore !

Toute la programmation du Point Éphémère ici

Visited 12 times, 1 visit(s) today