L’été continue avec le clip de « Samana » de Julien Jabre
Non, le clip de « Samana » n’a pas été tourné en République dominicaine – comme son nom pourrait le laisser penser – mais bien au Liban… Le producteur (et ambassadeur de la french touch) Julien Jabre nous livre un premier clip très estival.
Le titre, sorti en mai dernier, nous a fait danser tout au long de la belle saison. Il est maintenant éclairé d’une petite rétrospective des vacances, calmes et ensoleillées. Avec des sonorités house et des tintements qui rappelle les bruits des vagues, l’electro à la française de Julien Jabre nous rapatrie en été.
Ces mélodies s’accompagnent de paysages bouleversants de pureté. Le talentueux réalisateur Hassan Julien Chehouri s’empare de la poésie des vagues en une fin d’après-midi d’été… On note une couleur de référence : le bleu (qu’on retrouve dans le ciel, la mer, et même sur un parapente et un maillot de bain), ainsi qu’un élément récurrent : l’eau. Sur la fin de la vidéo, la couleur bleue est chassée par des tons rosés puis orangés, avec un coucher de soleil incandescent qui se reflette dans la Méditerranée.
Une villa aux couleurs pastels et des plages de rochers, avec le clip de « Samana » Julien Jabre signe en ce retour de vacances un véritable hymne à la délicatesse.