L’esthétique psychédélique et ses amateurs ont maintenant un portail communautaire !
Depuis le 6 juin, les personnes intéressées par le psychédélisme peuvent aller faire un tour sur psychedelic.fr, un site qui rassemble de nombreuses informations sur cette esthétique qui a influencé de nombreux domaines et notamment la musique. Le rock a par exemple été très marqué par le psychédélisme dans les années 60-70 avec des groupes comme Led Zeppelin, The Velvet Underground, Santana et la liste est très longue…
Ce site se veut être un véritable média interactif pour les amateurs du psychédélisme : le groupe Psych People y échange ses informations et ses bons plans tout en essayant de fédérer une communauté partageant les valeurs du psychédélisme (l’écologie et l’humanisme selon le site), Psychedelic Union propose des services de direction artistique (ils décorent actuellement la façade de la péniche Petit Bain) et il est possible de visiter virtuellement la collection d’environ 4000 oeuvres psychédéliques de Jaïs Elalouf alias DF Oof et initiateur du projet.
À terme, le but est surtout d’ouvrir un musée sur le psychédélisme d’ampleur internationale. Une campagne de financement participatif sera d’ailleurs lancée en septembre, en attendant une première exposition prévue pour 2018. Il est même possible de participer au projet en rejoignant l’association. Toutes les infos sont à retrouver sur le site, et bonne visite !