Paris Electronic Week (PEW) : les soirées à ne pas manquer
Du 25 au 29 septembre, la capitale va vibrer au rythme des musiques électroniques, encore plus que d’habitude grâce à la Paris Electronic Week (PEW). Cet événement à mi-chemin entre salon de professionnels et festival avait déjà rassemblé 10 000 personnes autour de conférences et d’ateliers en 2018. En dehors de l’aspect pédagogique de ces événements, il y a le côté festif de la PEW avec des soirées forcément tournées vers les musiques électroniques. On vous avait parlé des conférences à ne pas manquer, passons maintenant aux choses (pas) sérieuses : les fêtes à explorer lors de la Paris Electronic Week.
PEW IN : du défilé de mode sauce MYST à la Techno Parade
Pour bien commencer la semaine, on passe par le Rex Club le mercredi 25 afin de découvrir les nouvelles pépites de la scène française comme Kabylie Minogue, soit “le pire cauchemar de Kylie Minogue”, Darzack ou encore U.R Trax, ça promet de taper fort jusqu’à 7h du matin. Dans un autre registre, la Fashion Week et la PEW fusionnent le temps d’un défilé décalé, organisé le 27 septembre à la Gaîté Lyrique par le collectif MYST et le magazine web Nouvelle Vogue, rendant hommage aux Club Kids . Comme expliqué sur l’événement Facebook, ce mouvement de la nuit new-yorkaise a marqué la fin des années 80 : “Ils se démarquaient par des tenues extravagantes, incarnant des personnages burlesques, sexy ou fictifs”. Voilà de quoi apprendre sur la culture électronique de la Grosse Pomme de manière ludique. Avis aux fêtards qui n’en ont que faire de la mode, la Techno Parade revient le 28 septembre pour une après-midi festive en plein Paris.
PEW OUT : entre la découverte de Protocol et l’au revoir à LaPlage de Glazart.
Pour la PEW OUT, on multiplie les sorties. Plus de quinze événements sont organisés en partenariat avec la Paris Electronic Week dans divers lieux de la capitale. Par exemple, c’est l’occasion de découvrir le nouveau club Protocol, prenant la place d’un vieil entrepôt à Pantin, qui a ouvert le 6 septembre dernier. Le concert de Trisomie 21 est annulé mais la soirée club a toujours lieu le 27 septembre. On y retrouve la bonne grosse techno industrielle de Geistform en live ou celle encore de Kamikaze Space Programme. Sinon, non loin de là vers la Porte de la Villette, LaPlage de Glazart honore la force du collectif pour son closing le 28 septembre avec PWFM, Exil ou encore El Hey. Pour notre dernière suggestion, cap au Sud pour une nuit agitée avec Casual Gabberz le 28 septembre au Kilowatt à Vitry-sur-Seine. On part sur un nombre de BPM qui donne le vertige pour le plus grand bonheur de nos jambes. Le spectre si large des musiques électroniques va vivre au travers de tous ces événements entre le 25 et le 29 septembre. Alors, prêt·e·s à affronter ces quatre jours sur les bancs et le dancefloor ?
Le programme complet de la Paris Electronic Week est disponible ici, et pour prendre vos places, c’est par-là.