Skip to main content
© Capture d'écran d'une de ses vidéos YouTube
1 décembre 2020

Les reviews de JulienBeats, 12 ans, sont en train de casser l’Internet français

par Céleste Ramis

C’est le phénomène Internet du moment, JulienBeats a à peine 12 ans et fait des reviews d’albums rap dans sa chambre, avec des punchlines aussi drôles que géniales.

C’est dans sa chambre de jeune collégien que Julien fait des reviews d’albums rap francophones qu’il partage sur sa chaîne YouTube JulienBeats. Toujours vêtu d’un survêtement d’équipe de foot et entouré de son armurerie de Nerf, il critique chaque morceau avec spontanéité et humour. Il s’exprime bien, impressionne par la maturité de certains de ses propos, à tel point qu’on croirait qu’il a fait ça toute sa courte vie. Aussi, il n’a pas froid aux yeux : il ose dire à propos de Damso « tu te prends pour Vanessa Paradis ou quoi ?« , et compare Laylow à un poulet à cause de son autotune.

Ce journaliste musical en herbe fait beaucoup parler de lui depuis qu’il a été partagé dans la story de Booba, Maes ou encore 13 Block. Sa chaîne YouTube comptabilise aujourd’hui presque 82 000 abonnés et sa vidéo la plus regardée, sa review de l’album BLO II de 13 Block, a atteint les 186 000 vues en trois jours. Ce qui s’appelle un buzz. Julien a même été en top tendance Twitter et ses punchlines sont déjà incontournables : « Maintenant que je pèse dans le game, c’est pas pour me la péter, mais j’ai plus le temps. Là il est 19h56, je vais aller manger et prendre ma douche, il faut laisser la star tranquille ».

Julien, on est fan, réponds-nous !

 

Visited 6 times, 1 visit(s) today