Les Restos du Coeur lancent leur festival électro avec des noms bien clinquants
Le 25 juin, les Restos du coeur lancent la première édition du « Bal des Restos », un festival d’électro solidaire à travers toute la France. Flavien Berger, Bonnie Banane, Fakear, Etienne de Crécy… plus d’une quarantaine d’artistes joueront bénévolement afin de récolter des fonds pour l’association.
En juin il y a la fête de la musique et maintenant il y a aussi « Le Bal des Restos ». Le nouveau rendez-vous musical à coté de chez nous que donne Les restos du coeur le 25 juin. Bien loin de l’image has-been du bal de village, l’idée de cette journée est de « mixer les sons et les générations » et, par la même occasion, d’ouvrir les portes de l’association à celles et ceux qui ne sauraient pas ce qui s’y passe derrière ou qui n’oseraient pas les franchir. Car la mission des Restos du coeur, rappelons-le, est de soutenir les personnes dans le besoin. L’association fournit aide alimentaire ou toit d’urgence aux personnes nécessiteuses. Elle peut également les accompagner dans leur recherche de logement et d’emploi, les conseiller sur leurs droits, ou encore donner des cours de français.
« Le Bal des Restos » se découpe ainsi en deux parties. La première prend la forme de portes ouvertes avec visites guidées, ateliers participatifs, mini-conférences et jeux. La deuxième n’est qu’un énorme festival électro à travers la France. Et pour cette première édition, l’association a mobilisé plus d’une quarantaine d’artistes pour faire frétiller nos jambes et ouvrir nos coeurs. À titre d’exemple Flavien Berger et Bonnie Banane feront vibrer Saint-Avold, tandis que Fakear et La Fine Equipe exalteront Sollies-Pont et Etienne de Crécy, Meaux. L’intégralité des bénéfices de la billetterie (15 euros, 12 euros en prévente) sera reversée aux Restos du Coeur afin de financer leurs missions.
Retrouver toute la programmation, bien complète, dans les teasers ci-dessous, et sur le site des Restos du Coeur. Danser au rythme de la solidarité, c’est pas mal non ?