Les Rencontres Trans Musicales de Rennes ont annoncé leurs 30 premiers noms
On en connaissait déjà 15. En voilà, depuis ce jour, 15 de plus. Enfin, « connaître » est un bien grand mot : quand il s’agit des noms sur l’affiche des Rencontres Trans Musicales de Rennes, chaque année on est un peu perdu. Et c’est exactement le charme du festival, qui permet de découvrir une foule de groupes émergents français et internationaux, entre hip-hop, pop, musiques électroniques et musiques du monde. Une affaire qui roule : le festival présentera cette année sa 39ème édition.
Alors, quoi de beau pour cette année ? Le crew de rappeurs rennais Columbine, l’électro-pop de Feder, l’afro-punk congolaise de Tshegue, la savoureuse pop psychédélique de Flamingods ou la house enjouée de Kiddy Smile. Mais aussi les Britanniques de Bad Sounds, la Coréenne Kirara, ou la Canadienne Tanika Charles et sa soul matinée de r’n’b. Le mieux pour découvrir tout ça, c’est encore en musique, en attendant de se rendre en pays breton du 6 au 10 décembre.
Petit guide pour être un as de Soundsgood, le player juste au-dessus : lors de votre première utilisation, le player va vous demander quel est votre service de streaming préféré. Si vous êtes abonné à Spotify, sélectionnez Spotify — pareil pour Deezer ou Apple Music. Si non, choisissez Youtube, tous les titres de cette playlist y sont disponibles. Facile !
Retrouvez toutes nos playlists ici.