Les piscines sont meurtrières dans « In The Air », le clip estival d’Allah Las
L’été meurtrier. Les vacances ne sont pas synonymes de bon temps dans le dernier clip d’Allah Las, « In The Air ». En réalité, cette vidéo déjantée ne fait ni écho au film de Jean Becker, ni au roman de Sébastien Japrisot. « C’est un clin d’oeil au film Week-end chez Bernie » s’amuse Spencer Dunham, le bassiste du groupe. Dans la comédie des années 80, deux employeurs tentent par tous les moyens de faire passer leur patron mort pour vivant. En 2019, derrière la caméra de Sam Kristofski (qui a par ailleurs réalisé des clips publicitaires pour Maison Margiela ou Uniqlo) c’est le guitariste Pedrum Siadatian qui succombe à un tir de sarbacane et plonge sans vie dans les eaux turquoises de sa piscine. Ni une, ni deux, les autres membres du groupe continuent de vivre leurs vacances comme de joyeux lurons, avec un cadavre dans la bande.
« In The Air » est en effet le titre parfait pour animer l’été, entre guitare électrique et mellotron. Premier extrait du prochain album d’Allah Las, il annonce un virage dans sa discographie. Tandis que les trois premiers albums sont tous plus californiens les uns que les autres, LAHS semble s’aventurer au-delà de la frontière avec le Nevada : “Nous avons beaucoup voyagé ces dernières années et je pense que cela a joué un rôle, en influençant la plus grande diversité de titres sur cet album”, explique Matt Correia, « LAHS est pour moi comme une bande-son de ces cinq dernières années. Une sorte de carte postale sonore pour qui voudra l’écouter ». Sortie prévue le 11 octobre prochain : ne rangez pas trop vite vos valises.
Allah Las sera en concert le 4 octobre prochain à l’Elysée-Montmartre à Paris. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.
En attendant LAHS, réécoutez le dernier album d’Allah Las, Calico Review :
Et si vous êtes plutôt Spotify :