Skip to main content
20 mai 2016

Les festivals Rock En Seine et Cabaret Vert annulent leurs concerts d’Eagles Of Death Metal

par rédaction Tsugi

« En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hughes, chanteur de Eagles of Death Metal, à un media américain, les festivals Le Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été sur nos événements. Nous vous remercions pour votre compréhension », peut-on lire cet après-midi sur la page Facebook de Rock en Seine, en français et en anglais.

Cette annulation fait suite à une charmante interview accordée par Jesse Hughes à Takimag, un sit d’extrême-droite américan – pour donner une idée des sujets évoqués, on trouve dans les articles les plus lus d’aujourd’hui une longue tribune de l’auteur du Redneck Manifesto (accusé de minimiser l’esclavagisme, entre autres) et une news révoltée que Barack Obama, « le premier président de couleur caramel »« impose sa blackness à l’Amérique ». Et ainsi de suite, sur tout leur site. Même esprit au long de l’interview de Jesse Hughes, chanteur des Eagles Of Death Metal. Rien de musical dans l’entretien, la première question – qui n’en est pas une – posant pas mal le décor : « C’est difficile de parler des attentats (du 13 novembre, ndr), sans sonner comme si vous blamiez les victimes… Mais il est difficile de nier que la peur de l’Islamophobie et que la peur des armes ont mené à beaucoup de morts ce soir-là ». A partir de là, Jesse Hughes s’en donne à coeur joie, mélangeant allègrement musulmans, arabes et terroristes, « dégouté » par « le manque de colère » et le fait que les Parisiens « ne blâmaient pas l’Islam ». Enfin, et on va s’arrêter là, il affirme à nouveau son engagement pro-arme : « Vous avez ces jeunes blancs qui vivent bien, qui ont grandi dans un environnement gauchiste depuis la maternelle, inondés de notions pompeuses qui ne sont que du vent. Regardez où cela les mène à présent ».

Ce n’est évidemment pas la première fois que Jesse Hughes se targue d’être pro-arme, pro-Trump et anti-musulman. Mais c’était la fois de trop pour Rock En Seine et Cabaret Vert. Les festivals n’ont pour le moment pas annoncé de remplaçants. 

 

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply