Les appétissants premiers noms du festival gastrono-musical La Douve Blanche
Se ravir les papilles comme les oreilles : c’est la promesse du festival La Douve Blanche. Aussi musical que gastronomique, le festival d’Animal Records & Kitchen revient pour sa sixième édition au château d’Égreville, en Seine-et-Marne, les 3, 4 et 5 juillet, et nous met déjà l’eau à la bouche avec les premiers noms de sa programmation. On retient notamment les noms de Laylow, sans doute un futur grand du rap avec ses instrus électroniques et ses clips hallucinants, ou encore Saint DX, jeune crooner electro-pop de la team Cracki Records, et le one-man-band-techno-balkans Mezerg.
On pourra aussi goûter aux saveurs orientales avec le duo français Ko Shin Moon, passé par les TransMusicales, influencé autant par la musique turque, indienne, thaï ou afghane, le tout baigné dans une pop synthétique qui fait voyager ; mais aussi avec l’autre duo Kabylie Minogue, aux origines libanaises et algériennes, croisant la transe du Maghreb et celle de la new disco.
Côté DJ sets, il y aura de quoi se tapoter le ventre, avec la résidente de la matinale de Rinse Andy 4000, le Marocain Driss Bennis (aka OCB, fondateur du label Casa Voyager), Aubry, fondateur du collectif Pardonnez-nous, un b2b de Marcorosso avec Mouloud (tous les deux membres du collectif 75021) mais aussi Pasteur Charles, fondateur du label punk Turc Mécanique mais qui en DJ set préfère prêcher la bonne parole house option soul et gospel.
Et si on a encore un peu faim, en attendant les prochains noms, on pourra se rabattre sur les festins préparés par des chefs étoilés pendant ces trois jours. Miam !