Léonie Pernet, Aloïse Sauvage, Vladimir Cauchemar annoncés au festival Les Z’eclectiques
À la première lecture, on tombe sur la présentation d’une collection automne, hiver printemps et été. Il ne s’agit pourtant pas d’une ligne de vêtements mais bien du festival Les Z’eclectiques décliné en quatre éditions saisonnières. Le vendredi 5 et le samedi 6 avril prochain, cet événement centré sur les musiques actuelles revient pour proposer une sélection à mi-chemin entre hip-hop, pop française et musique électronique. Pour y assister, direction la commune de Cholet dans le Pays de la Loire.
La première halte se fera au jardin de verre, un espace culturel dédié au spectacle vivant. À partir de 18 heures, le lieu accueillera trois nouveaux visages de la scène française. Il faudra ainsi compter sur la poésie de Malik Djoudi, la pop glacée de Léonie Pernet et sur la mélancolie à fleur de peau de Degree. Le lendemain, le festival investira le Théâtre Foirail à Chemillé. Les auditeurs de rap pourront se réjouir de la présence de Gringe, Odezenne et Jazzy Bazz. Mais que les amateurs de BPM plus élevés ne se sentent pas lésés : côté électro, l’organisation annonce la venue du mystérieux Vladimir Cauchemar, des dandys Polo & Pan, et du cofondateur de Hungry Music N’to.
Les Z’eclectiques propose également un format Zec Lab présenté comme « un festival dans le festival« . Son but ? Mettre en lumière les artistes émergents. Parmi eux on retrouvera le jeune rappeur Odor, la chanteuse Aloïse Sauvage mais aussi Ouai Stéphane et Glitter dans un registre plus électronique. De quoi mélanger tous les publics.
Plus d’informations sur la page Facebook du festival.