L’éco-festival Climax consolide sa programmation musicale
Pour sa troisième édition, Climax revient avec un évènement mêlant musique, arts et conférences du 7 au 10 septembre. Plus qu’un festival, cette éco-mobilisation située à Bordeaux place cette année la question de l’impact de notre alimentation sur le climat au centre des diverses activités proposées. C’est d’ailleurs Nicolas Hulot, fraîchement nommé ministre de la Transition écologique et solidaire, qui parrainera cette édition. Au programme, une vingtaine d’heures de conférences et de tables-rondes avec des experts et personnalités engagés sur ces questions.
Mais le Climax, c’est aussi une programmation musicale éclectique qui s’est etoffée depuis ce matin grâce à quelques noms alléchants. Alors qu’on était déjà au courant des venues de Franz Ferdinand, des jeunes Fakear et Jacques ou encore de Paradis, voilà que s’ajoutent neuf artistes dont le Syrien Omar Souleyman, auteur du récent To Syria With Love. Il faudra aussi compter sur The Kooks, le duo mystique Agar Agar ou encore Isaac Delusion, un artiste qu’on aime beaucoup chez Tsugi. La chanteuse J-Silk, le vétéran Paul Kalkbrenner, le surprenant I Am Stragram ainsi que PART COMPANY et l’écurie Cracki Records complètent le tableau. Un beau mélange des genres !
Tout ce joli petit monde sera réparti sur deux scènes dans le Parc Palmer à Cenon, petite commune collée à Bordeaux. Radio Nova aura aussi une scène à elle, et la soirée de clôture le dimanche se tiendra dans la halle de la Caserne Niel, site historique du festival qui accueillera aussi une partie des conférences. Il y aura même quelques heures en mode clubbing les vendredi et samedi entre 1h et 5h dans le Rocher Palmer. Pour avoir toutes les infos, réserver, etc, ça se passe sur le site de Climax ou l’évènement Facebook.