Le touchant hommage de l’ex-DJ résident S3A à l’équipe de Concrete, Dehors Brut
Artiste house révélé par Concrete, Max alias S3A (Sampling As An Art) a vécu de l’intérieur la grande aventure de l’agence Surprize, vaisseau-mère de Dehors Brut, Concrete ou du Weather Festival. Après l’annonce de sa liquidation financière, le DJ résident veut rendre hommage à toute l’équipe dans un joli texte commémoratif.
« Par où commencer ? Par le fait que ce soit ma famille, ceux qui m’ont fait percer, ceux avec qui j’ai vécu mes premiers chocs émotionnels derrière des platines ? Ceux qui m’ont permis de rencontrer Laurent Garnier et mes amis d’aujourd’hui ?
Même si j’ai été moins présent à l’ère Dehors Brut, l’ère Concrete est pour moi l’une des meilleures périodes de ma vie. Là où on vibre, là où l’on apprend, là où on fait des erreurs. Comme souvenirs les plus marquants, il y a ma première Concrete en 2012 avec toute l’équipe de Rush Hour, qui signa mon entrée à l’agence. J’étais assez stressé mais l’accueil artiste a toujours été faite avec soin, à tel point qu’elle est devenue une signature du lieu pour les artistes, y compris internationaux. Nous étions tous très bien traités, quel que soit notre « niveau », et j’avoue qu’au fil des années j’avais autant hâte de performer que de passer du temps avec eux. Bravo à vous les gars (Pete, Mouloud, Marlow, Popo, Jean, Val…), vous étiez l’âme de Concrete pour moi.
…Et c’est sans compter toutes les autres soirées mémorables qui rayonnèrent non pas seulement en France, mais dans le monde entier, prouvant à tous que Paris avait encore quelque chose à dire en matière de musique électronique et de fêtes. C’est grâce à ce rayonnement que j’ai eu la chance de jouer aux soirées Dimension Festival et Panorama Bar organisées à Concrete et au Weather en 2014. Donc merci à tous mes bookers (Pierre-Louis et Juliette) et toute l’équipe « artistes » (Brice, Renaud (RIP), Scarlett, Chloé, Souleiman, Julia…). Je sais que nous avons tous appris au contact des uns et des autres, mais je dois admettre que j’ai dû bien plus apprendre de vous que le contraire !
C’est sûr, c’est une sacré page qui se tourne, ça fait mal au cœur… Et avec la fermeture de Surprize, c’est le livre entier qui se ferme. Mais comme tous les bons livres, il nous a appris des choses, nous a fait vibré, nous a révolté parfois, nous a donné envie de le défendre bec et ongles : il restera toujours dans nos têtes et dans nos vies. Et puis on va maintenant pouvoir en ouvrir un autre. Je sais que le deuxième tome sera détonnant.
Merci pour tout ; passé, présent et futur. »