Le site internet de Prince est devenu un musée virtuel
Deux mois que Prince est mort et depuis, les hommages artistiques se succèdent. Le dernier en date est d’une originalité suprenante et démontre une nouvelle fois la modernité d’une pop star inoubliable.
C’est Sam Jennings, proche collaborateur de l’artiste, qui a transformé le site officiel de Prince en musée dédié. Désormais référencé en tant que princeonlinemuseum.com, la page web archive tout ce que Prince a pu créer sur la toile en une timeline chronologique. On remonte donc le temps avec plus d’une vingtaine de sites officiels qui se modernisent d’années en années, du CD-Rom en 1994 à 3rdEyeGirl.com, site dédié à son nouveau groupe en 2013. Chacun des sites présentés par un résumé sont accessibles dans leur état d’origine.
Interrogé par Billboard, Sam Jennings rappelle le lien étroit entre l’artiste et la technologie : « Nous ouvrons la page avec douze des sites les plus populaires de Prince, mais depuis vingt ans, il a dû ouvrir près de vingt sites différents, s’est occupé d’une douzaine de profils sur différents réseaux sociaux et avait participé à de nombreuses discussions en ligne et conversait directement avec ses fans« . Ces deux dernières années, Prince avait pourtant choisi de disparaitre complètement des plateformes de streaming audio et vidéo.