Skip to main content
20 janvier 2016

Le remix de I:Cube par Daft Punk de 1996 va être réédité

par rédaction Tsugi

Alors qu’il est clair que le son des Daft Punk que nous connaissons aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celui qu’il ont proposé au début de leur carrière, Versatile a eu la bonne idée de rafraichir un peu nos mémoires en rééditant un des remixes effectués par le duo casqué au milieu des années 90.

Aujourd’hui très discrets, Guy Manuel Homem de Cristo et Thomas Bangalter n’ont pas toujours été aussi rares. Ainsi au milieu des 90’s, au delà de la production de leurs Eps et de Homework, ils ont signé une jolie série de remixes particulièrement intéresssant, notamment pour The Chemical Brothers (« Life Is Sweet« ), Ian Pooley (« Chord Memory« ), Scott Grooves et Parliament (« Mothership Reconnection« ) ou encore Gabrielle (« Forget About The World« ).

Mais le plus notable d’entre eux reste sans doute celui qu’ils ont effectué pour le compte du français I:Cube autour de son morceau « Disco Cubizm« , un track qui pourrait parfaitement illustrer la définition de la house music. Soit la base idéale pour que la recette magique qui définit le son de Daft Punk s’applique à merveille. Le résultat est un remix qui laisse autant d’indices quand à l’identité de l’auteur du morceau original qu’à celle des remixeurs. Du Daft punk qui sonen comme du I:Cube ou du I:Cube qui sonne comme du Daft Punk. 

Une vraie réussite que Versatile a eu la bonne idée de rééditer pour ses 20 ans. Le vinyle arrivera dans les bacs le 18 mars mais le remix de daft Punk est d’ores et déjà écoutable ci-dessous. Il sera accompagné sur sa face B par un remix inédit de Cheek par Dj Gregory.

via RA

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply